Les éditos

 

Bonjour à vous tous,

 Le printemps est arrivé, la motivation renait avec le soleil, et en conséquence vos projets avancent.

Il me suffit de voir le volume d’accessoires, de leds, de matériel électrique qui ont été commandés pour savoir que vous travaillez d’arrache pied.

Notre association avance aussi grâce à quelques uns, et les sujets que je vais développer ci-dessous sont :

- les achats effectués par nos membres et l’évolution des remises.

- les remises de nos partenaires plus avantageuses.

- un nouveau partenaire pour des groupes électrogènes principalement mais aussi pour divers matériels.

- les premières informations pour notre rassemblement d’août 2009.

- la nouveauté : nos accessoires en vente sur notre site.

Vos achats :

Depuis ce début de cette année, nos membres qui nous font confiance ont acheté pour environ 49 500 € (prix public) de matériels divers.

Grâce aux remises que nous avons obtenues auprès de nos partenaires, ils ont pu économiser pour un peu plus de 13 500€.

Pas besoin de vous dire combien je suis heureux que notre association vous aide dans la réalisation de votre projet. Merci aussi à ceux qui traitent vos devis et commandes. Pour leur faciliter la tâche (ce qui leur demandera moins de temps), merci de respecter les procédures.

Nos remises:

Depuis deux mois environ, nous travaillons avec un nouveau partenaire pour tout ce qui concerne l’éclairage,à savoir Energy-Led.

Comme le volume des affaires traitées avec ce partenaire a été conséquent, il nous consent des remises encore plus intéressantes. Voir les détails sur notre site, rubrique « nos partenaires ».

Nos retrouvailles 2009 :

Si vos projets avancent, peut être que le nombre de participants atteindra la centaine au mois d’août de cette année (c’est le défi lancé par les participants en 2008).

Pour notre rassemblement 2009, je vous confirme :

- le lieu : Cosne d’Allier, comme en 2008.

- les dates : du vendredi 14 août midi au lundi 17 août midi

Les détails pour l’inscription vont suivre dans quelques jours. Mais d’ores et déjà, commencez à réfléchir sur votre participation, et réservez ce week end si vous avez envie de passer un bon moment en notre compagnie.

Nos accessoires :

Nous avons  décidé de faire fabriquer des tee-shirts et casquettes à l’emblème de notre association. Vous trouverez donc dans la rubrique « nos accessoires » (sur notre site internet) le descriptif des objets, ainsi que le bon de commande si vous le souhaitez.
Sachez toutefois que ces tee-shirts ne pourront être personnalisés (avec votre prénom ou pseudo) que lors de cette commande du mois de juin. Alors, si vous êtes intéressés, n’attendez pas la date limite pour vous me faire parvenir votre commande.

Il me faudra ensuite lancer la fabrication auprès de notre fournisseur, et je souhaite que ces accessoires soient prêts pour notre rassemblement du mois d’août. Donc pas de délai supplémentaire pour commander.

Les groupes électrogènes :

Dans mon édito du mois dernier, je vous annonçais une future bonne nouvelle.

En effet, notre trésorier adjoint a bataillé pendant plusieurs semaines afin d’acheter des groupes électrogènes directement auprès du fabricant en chine (Kipor). Et le tout en anglais pour faciliter la chose !
Les prix à la sortie de l’usine étaient très très très intéressants.
Malheureusement, nous avons été confrontés à d’autres problème : les frais de mise en container, le cout du transport, les frais de douane, la tva,….. qui ont fait que les prix se sont envolés.
Et ceci pour une seule raison : la trop petite quantité commandée. Il nous aurait fallu effectuer une commande groupée d’environ 120 groupes pour arriver à obtenir ce matériel à 50% du prix public français.
Nous avons donc à cherché une autre piste, et nous avons trouvé une autre adresse. Moins intéressante, bien sur, mais en attendant mieux....
Allez jeter un oeil dans la rubrique "nos partenaires", on ne sait jamais.

Je crois que j’ai été bavard, mais je voulais vous faire participer au développement de notre association en vous informant.

Je souhaite que malgré le peu de retours que nous ayons de votre part, vous êtes satisfaits du mal que nous nous donnons pour vous.

Bien amicalement

GG

 

 

Rechercher sur le site