Les éditos

 

Bonjour à vous tous,

Notre ami Gaël étant très occupé par des projets personnels, je me fais son porte parole, et c'est à ce titre que j'écris cet édito.pere23

Nous voici au mois de décembre, mois de fête par excellence. Je pense que chacun de vous doit être en phase de préparation des agapes et cadeaux pour les petits et les grands. Que vos efforts soient récompensés par la vision du bonheur dans les yeux de tous ceux qui vous sont chers.

En ce qui concerne notre association, sachez que comme tous les ans des membres nous quittent (je pense par abandon de leur projet) et des nouveaux arrivent avec un beau projet en tête. En cette fin d'année, notre association compte 99 membres dont 68 ont un conjoint, et ce sont 100 enfants qui sont nés de ces unions. Donc au total 267 personnes composent notre communauté.

Un constat à la fin de cette année : notre rassemblement 2010 a regroupé 170 personnes et ce fut une belle fête.arbrenoel

Mais quel dommage que nos relations se résument à une rencontre annuelle. Quelques rencontres "locales" permettent à certains d'entre nous d'échanger, et je m'en réjouis.

Par contre, notre lien permanent qui est notre forum connaît des périodes de calme.

Quelques chiffres sont parlants au vu des dates de dernière connexion: 43 membres se sont connectés pour la dernière fois au mois de décembre, 25 en novembre,8 en octobre, 13 en septembre, 3 en août, 3 en juillet,1 en juin, 1 en mai, 1 en avril et 1 en mars.

Concernant le nombre de messages, je constate que certains de nos membres passent sur notre forum, mais qu'ils n'y laissent aucun message. Est-ce parce qu'ils n'osent pas, parce qu'ils ne savent pas?

pere11Quand bien même leur projet n'avance pas et qu'ils n'ont rien à en dire, je souhaiterais qu'ils s'expriment sur notre forum. Je crois que garder le contact est essentiel au sein d'une association. Si vous êtes un de ceux là, n'hésitez pas à me le faites savoir si vous rencontrez la moindre difficulté : mail, message privé, téléphone sont toujours à votre écoute.

En conclusion, je souhaite que cette nouvelle année à venir nous permette de resserrer les liens entre nous, et pour cela que nous partagions un peu de notre vie.

Bien cordialement

Gérard Bergeon

gif_joyeuses_ftes

Rechercher sur le site